Fabriquée en France - Besançon
"Produit dès 1933, le Modèle T18 de LiP est sans aucun doute l'une des montres les plus connues de la marque.
Elle était appréciée pour sa grande précision et était équipée en outre d'un des premiers calibres possèdant une petite seconde exentrée. Liée à l'histoire de notre pays, une T18 fut offert à Sir Winston Churchill en 1948 par le gouvernement Français en remerciement des services rendus par la Grande Bretagne à la France durant la seconde guerre Mondiale."
La T18 évolue avec son temps, elle se décline désormais en version grande taille et devient la T26 (largeur de sa boîte). Elle s'équipe d'un mouvement automatique
Une histoire française
A partir du milieu des années 60, le bureau d'études de LIP est occupé à réaliser un calibre à quartz (T24). Destiné à être placé dans les montres dame, ce calibre qui utilise une mise à l'heure simplifiée est définitivement mis au point chez LIP en 1969 par Robert Bischoff, Gérard Falin, André Voisard et Roland Plumet. Les services techniques de LIP amélioreront le T24 en fiabilisant davantage la trotteuse centrale.
La montre Lip T26 est la première version Churchill à recevoir un mouvement automatique, cette montre homme Lip rectangulaire en cuir et acier est fabriquée dans son bastion à Besançon.
Elle est équipée d'un mouvement automatique SEIKO NH05B, 21600 alternances par heure avec 40 heures de réserve de marche, son cadran argenté 2 tons lui donne un look classique et contemporain.
Dimension de la boite acier : 26x46mm
Mouvement : Mécanique à remontage automatique Seiko NH05B
Épaisseur verre inclus : 10.20 mm
Bracelet : cuir vachette gris façon crocodile,
Verre minéral saphir difficilement rayable
Étanchéité : 3 ATM
Garantie 2 ans.